Haïti-Crise: les États-Unis ne changent pas de discours

Haïti-Crise: les États-Unis ne changent pas de discours

Le sous-secrétaire d’État aux Affaires Politiques, David Hale, lors de sa visite en Haïti, vendredi dernier, a clairement exprimé la position du gouvernement américain par rapport à la crise haïtienne.

David hale s’est montré préoccupé de la
situation économique d’Haïti qu’il qualifie de catastrophique. Il a discuté avec Jovenel Moïse de l’importance de l’assistance au développement et l’aide humanitaire fournis par les États-Unis en Haïti.

Le diplomate en a profité également de sa rencontre avec le président Jovenel Moïse, le ministre des Affaires Étrangères, Bocchit Edmond, pour remercier le gouvernement haïtien pour avoir pris des sanctions à l’encontre du président du Venezuela Nicolas Maduro et ses alliés.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Henry Djems ELIAS
    7 décembre 2019, 21:07

    Le diplomate ne vient pas du fait que la situation chaotique du pays attire l’attention pour remédier à celle-ci, mais de préférence pour remercier le gouvernement haïtien au fait qu’il est toujours fidèle aux demandes du gouvernement américains contre le Vénézuela. Je vois mal comment qu’il soutienne le gouvernement haïtien, si corrompu, perpétré dans des actes de violence; violation des droits de ses citoyens et la répression.

    REPLY
    • Jackson FILS@Henry Djems ELIAS
      8 décembre 2019, 08:53

      JE SOUTIENS, MOI, UN GOUVERNEMENT QUI SAIT QUE SON PAYS EST INDÉPENDANT ET SOUVERAIN, UN GOUVERNEMENT QUI PROTÈGE ET DÉFEND LES RESSOURCES NATURELLES DE SON PAYS CONTRE LE PILLAGE INTERNATIONAL, CONTRE LE PILLAGE IMPÉRIALISTE. JE SOUTIENS UN GOUVERNEMENT, UN RÉGIME QUI SAIT QU’IL DOIT SERVIR SON PAYS NON UN AUTRE, QU’IL DOIT OBÉIR AUX DEMANDES DE SON PEUPLE NON AUX CAPRICES D’UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE AVIDE ET ÉGOÏSTE.

      REPLY
    • Jackson@Henry Djems ELIAS
      8 décembre 2019, 08:55

      BIEN DIT MON AMI ELIAS.

      REPLY
    • Dmitri Benjamin @Henry Djems ELIAS
      8 décembre 2019, 14:23

      Si vous etiez a’ la place de David HALE vous feriez de meme. Le sous-secretaire d’Etat Hale a fait l’essentiel en soutenant son allie’ Jovenel Moise au detriment des DEBRIS Aristide/Preval, Martelly et Privert. Dans les Relations Internationales, les USA, la Russie… ne changent jamais leurs equipes au profit des DEBRIS de tous poils. Par contre, si les derniers sont en mesure de faire MIEUX que les manifs et "peyi lok" improductives, a’ ce moment, les USA pourraient changer de position par rapport a’ son poulain. Nous ne sommes pas encore la’. Et qui pis est, la tendance joue a’ l’avantage du pouvoir. De l’essoufflement, "peyi delok" entre les mains des Debris sans leur consentement.

      En Bolivie, en moins de trois semaines, une poignee d’individus avec le nomme Luis Fernando Camacho (yo pat konn Bwe nan Asyet Sal pouvwa) a’ leur tete , ont mis le president Evo Morales hors d’etat de nuire apres 14 ans au pouvoir. En tres peu de temps, certains JEAN MAX BELLERIVE , Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean Marie Boliviens/nes, ont vu leurs maisons dans les flammes et calcinees. Ils/elles ont ete les premiers a’ demissionner de leurs fonctions de ministres. Et attention, ils ne sont pas aussi Voleurs et Petrovoleurs que les Preval, Bellerive, Martelly, Aristide, Lamothe, Privert….et Patrick Norame’.

      Le deficit de moun Serieux au sein de l’opposition (Debris) continue de jouer en faveur du presume petrovoleur et "ingenieur" Jovenel Moise. Et c’est dommage, l’ingenieur Frantz Verella…et Daniel Dorsainvil sont des beneficiaires de la Sogener, ils ne peuvent pas crier haro contre le faux ingenieur. Ce qui me fait au groupe CHANDEL, "gade yon peyi….Nou mele, nou mele, nou mele." Depi 33 lane, FATRA yo Piplis, peyi a paka dekole. Certains ecrivains et joudalis allie’s des Debris continuent de deterrer Papa Doc et Baby Doc, en pensant nous somnes tous des "Analfabet pa bet."

      Dans la mesure ou’ la tendance persiste, les fils et filles de M. Hale auront a’ faire des visites dans le pays en vue de montrer aux Debris a’ Aimer leur Patrie.

      REPLY