Haïti doit-elle se préparer à affronter un nouveau séisme?

Haïti doit-elle  se préparer à affronter un nouveau séisme?

Après le séisme de magnitude 6,5 qui a frappé l’île de Porto Rico, ce mardi 7 janvier, causant la mort d’une personne et 73 blessés, le centre sismique de l’Université WI de Trinidad a exhorté les dirigeants des pays de la Caraïbe à se préparer pour contrer des secousses sismiques qui pourraient être enregistrées dans la région.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Haïti est un pays à haut risque sismique, selon les dernières données fournies par les autorités compétentes. 301secousses sismiques ont été enregistrées dans le pays pour l’année 2019, selon ce qu’a confié le directeur du Bureau des mines et de l’énergie, l’ingénieur Claude Prépetit au journal le Nouvelliste. “Les magnitudes varient de 1 à 4.8 sur l’échelle de Richter. 2 séismes de magnitude 4.8 ont été enregistrés dans le pays au niveau du sud de Bombardopolis dans le Nord-ouest et au sud de l’Ile-à-Vache”.

Les départements les plus frappés par les secousses sont respectivement le Sud-Est, l’Ouest, le Nord-Ouest et les Nippes qui ont totalisé près de 80% des séismes enregistrés.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Élysée judeline
    8 janvier 2020, 11:34

    Il faut avoir une confumation, pour le séisme, qu’on a peut-être prévoir, pour l’Amérique latine.

    REPLY