Haïti-Economie: Lancement du Forum sur la Compétitivité et l’Investissement à Port-au-prince le 20 September 2017.

Haïti-Economie: Lancement du Forum sur la Compétitivité et l’Investissement à  Port-au-prince le 20 September 2017.

À l’initiative du chef de l’Etat, son excellence, Monsieur Jack Guy Lafontant a lancé le Forum sur la Compétitivité et l’Investissement FCI le mercredi 20 Septembre 2017 , au centre de convention de la Banque de la République d’Haïti. Cette activitée s’est déroulée en présence de plusieurs membres du secteur des affaires.

 

Dans ses propos de circonstance, le chef du gouvernement a appelé tous les acteurs à s’engager dans la lutte devant aboutir au développement socio-économique du pays .

Ces engagements doivent servir notamment à ameliorer le cadre des affaires , et d’assurer la stabilité nécessaire pour attirer de nombreux investissements martèle Jack Guy Lafontant.

Des problèmes liés au système haïtien des affaires interpelle aussi le premier ministre haïtien.

En vue de pallier les nombreux problèmes que confrontent la population Jack Guy Lafontant se dit prêt à collaborer avec tous les acteurs afin de relancer définitivement l’économie du Pays.

Un dialogue Public-Privé sera entamé à cet effet.  ‹‹ Collaboration franche et sincère pour apporter plus de service à la population tout en relançant la croissance à travers la dynamisation des secteurs porteurs de l’économie comme l’agriculture, l’industrie de construction›› ont été figuré parmi les autres priorités de l’administration du president Jovenel Moise, abordées, à cette rencontre par le premier ministre Lafontant, qui a aussi fait le point sur des lois soumises au parlement pour ameliorer le cadre juridique des affaires et redynamiser l’économie haïtienne.

De son Côte, la Directrice générale du Centre de Facilitation des Investissements(CFI), Tessa Jacques, a souligné les différents objectives de cette activité, appellée à jouer un rôle crucial dans la redynamisation et la compétitivité de l’économie haïtienne.

En premier lieu , les acteurs contribueront à l’élaboration d’une strategie sur le développement des entreprises.

En second lieu, les propositions articulées par les différents participants et autres intervenants au FCI devront contribuer à mettre en branle un plan d’action de développement de la compétitivité , et d’un secrétariat devant faciliter l’ implementation de ce plan.

Ce forum sur la compétitivité et l’Investissement bénéficie du plus grand appui du president de la république, Jovenel Moise, voulant à tout prix redresser l’économie du Pays, afin d’améliorer le sort des vulnérables.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • jean pierre
    11 août 2018, 21:56

    Bonjour, les jeunes haïtiens doivent devenir des entrepreneurs pour créer des emplois. Je suis l’homme qui fait quasiment tout. Mes boulots dans le domaine de marketing et dans plusieurs secteurs d’activités en France avec plusieurs employeurs à la fois font de moi ce que je suis maintenant. J’ai 19 ans d’études et de recherches scientifiques à mon compte. Je recherche des investisseurs pour la production des produits cosmétiques, alimentaires, hygiénique, construction ou bâtiment. J’ai besoin des emballages en plastique, cartons ou autres pour la préparation des produits cosmétiques et alimentaires, du matériel pour fabriquer une moule de brique, des tuiles, des papiers bristols pour fabriquer des abrasifs, du sucre pour faire du jus, 5 mixers ou blenders pour le raffinement des produits cosmétiques, un petit groupe électrogène, deux panneaux solaires. Aussi j’ai besoin du chlore en granulé pour faire des désinfectants . Dans le domaine informatique je recherche des actionnaires pour la vente des applications android. Il me faut deux laptops pour la formation des investisseurs
    Allez voir mes applications en vente sur amazon. Les applications: vsjairmotors et x0xgun. J’ai une nouvelle application pour les motocyclettes. . J’ai déjà des matières premières, des terrains, de la terre, des arbres et tout les éléments majeurs pour commencer a fabriquer d"autres produits. Btonne est l"un de mes produits, un désinfectant (anti- mauvaise odeur) en liquide et solide et qui à été vendu dans les écoles aux prix de 500 gourdes. Le plus cher et le plus efficace que Clorox. Contactez moi pour plus d’infos: 509-48512354, email: mtrix.technology@gmail.com. Cet.

    REPLY