Haïti-Économie: le père Noël ne visitera pas les ordonnateurs de l’Administration Publique

Haïti-Économie: le père Noël ne visitera pas les ordonnateurs de l’Administration Publique
Haïti-Économie: le père Noël ne visitera pas les ordonnateurs de l'Administration Publique

Dans une circulaire relative aux commandes de cadeaux de fin d’année, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, rappelle aux ordonnateurs de la fonction publique que  » L’arrêté sur le train de vie de l’État postule l’instauration d’un cadre de gestion publique transparente, proféssionnelle et responsable

Elle implique pour le gouvernement des décisions d’utilisation des ressources qui prennent en compte les interêts de la collectivité plutôt que ceux des particuliers ou de groupe d’intérêts.

Par conséquent , le PM souligne à travers ce document que les commandes de cadeaux de fin d’année sont interdites quelle que soit leur nature , notamment les corbeilles ou paniers de Noël.

Jack Guy Lafontant donne la garantie que le ministre de l’Économie et des Finances prendra des mesures afin de faire respecter cette disposition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le gouvernement a fait ainsi le choix de la rationalisation des dépenses publiques et du redressement de certaines pratiques courantes dans l’administration publique mais souvent contraires aux normes éthiques régissant le fonctionnement de l’État et la bonne gouvernance publique, conclut la circulaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *