Haïti-Economie: OCAPH – Poursuite de la session d’information en faveur des entrepreneurs

Haïti-Economie: OCAPH – Poursuite de la session d’information en faveur des entrepreneurs

P-au-P le 23 sept. 2017: Observatoire Citoyen de l’Action des Pouvoirs Publics en Haïti (OCAPH) conjointement avec l’Academie de Formation et de Perfectionnement des Cadres (AFPC) continue sa session de formation des entrepreneurs.

Cette initiative devrait permettre au patron d’entreprise d’avoir des informations relatives au crédit,  se réjouit le directeur de l’OCAPH, Karl Jean Louis. L’information est un outil clé pour un investisseur soutient-il. Comme pour témoigner le bienfait de cette démarche le chef de l’entreprise Agro production S. A.  lance stupéfait ‹‹mwen  sezi tande yon seri prêt BNC fè a PME›› .
En effet , cette séance d’information a été l’occasion pour le Directeur Délégué Commercial de la Banque Nationale du Crédit  lMr Sylvain Ngamy de présenter aux participants les divers programmes de financement offert par la BNC,  notamment,  le PROCRÉDIT, Programme de Financement Des Micro Petites ety Moyennes Entreprises de Production et de Transformation et les Entreprises de Service._ _Selon ses explications, ce programme vise à ramener les MPME dans le secteur formel. De ce fait, Monsieur Ngamy porte le garanti que le programme est accessible à tout entrepreneur._

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, ce professionnel de la finance a rappelé les conditions exigées pour prendre part à ce programme

– Évoluer sur le territoire Haïtien;

– s’adonner à la production et à la transformation de produits;
– Ayant une adresse Connue;
Pour son compte, le représentant de l’AGRIGLOBAL,  l’un des sponsors de l’OCAPH invite d’autres partenaires à investir dans ce genre d’activité. De cette manière, Jacques Durmasais croit que l’entreupreunariat peut pallier l’incapacité de l’Etat à créer des emplois dans le Pays.
À Côte des séances d’informations mensuelles, L’OCPAH, qui se donne pour objectif de promouvoir l’entreupreunariat en Haïti a mis sur pied une emission “Sa se biznis pam” diffusée sur les ondes de Radio Télé Guinen de 6h-7h PM.
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *