Haïti-Energie : l’Ed’H annonce l’arrêt momentanné de la production au mazout

Haïti-Energie : l’Ed’H annonce l’arrêt momentanné de la production au mazout

Le directeur général de l’Electricité d’Haïti, Michel Présumé, a écrit à son homologue du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Ignace Saint-Fleur Fils-Aimé, pour annoncer que la compagnie suspend provisoirement l’utilisation du mazout dans ses opérations.

Dans une correspondance adressée à M. Fils-Aimé, le DG de l’Ed’H déplore l’utilisation du Marine Diesel Oil (MDO), responsable de l’endommagement des moteurs de la compagnie. Ce produit avait été livré “sans fournir les spécifications au cours de la deuxième moitié du mois d’avril 2020”, a écrit M. Présumé.

“Dans cette situation, l’Ed’H se trouve dans l’obligation d’utiliser, pour le moment, uniquement du Diesel comme combustible en attendant la réalisation d’importantes réparations sur ces groupes”, a fait savoir Michel Présumé.

Dans les jours passés, des rumeurs persistantes ont fait état de l’acquisition d’un mazout de mauvaise qualité, responsable de la défectuosité de certains moteurs de la compagnie. Ce qui aurait conduit à ce rationnement drastique constaté depuis environ un mois dans plusieurs régions du pays, notamment au cœur de la capitale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *