Haïti-Environnement : lutte contre le déboisement, Dieumaître Maurice s’engage

Haïti-Environnement : lutte contre le déboisement, Dieumaître Maurice s’engage

Dans le cadre de la série de conférences hebdomadaires du ministère de l’Environnement baptisé: ‘’Les Vendredis de l’Environnement’’, le directeur départemental des Nippes, Dieumaitre Maurice, a mentionné les efforts consentis par son institution de concert avec les autorités locales, parmi lesquels la lutte contre le déboisement.

Il a révélé que des tables  sectorielles  ont eu lieu au cours desquelles les différents problèmes environnementaux auxquels est confronté le département ont été posés. 

 

Des campagnes de sensibilisation ont aussi été menées afin d’attirer l’attention des Nippois sur les conséquences néfastes du déboisement et du changement climatique dans le Pays, a souligné le directeur départemental des Nippes. 

 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans ses propos de circonstances, le représentant du département des Nippes présenté la « caravane changement » comme un atout pour le  département des Nippes.

 

Par ailleurs, il a fait savoir qu’un centre de germoplasme et de propagation végétale a été mis sur pied au niveau du département.

 

Selon monsieur Maurice,  ce centre constitue une source d’emploi pour les habitants des Nippes et traduit en partie la politique environnementale du président de la République. 

 

Plaidant en faveur de la continuité du programme de reboisement dans le Pays, le directeur départemental des Nippes a souligné que des mesures sont en cours afin de mettre à disposition des paysans d’autres sources  d’énergies en vue d’éradiquer définitivement ce phénomène.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *