Haïti-Justice: Clamé Ocnam Daméus en poste malgré lui

Haïti-Justice: Clamé Ocnam Daméus en poste malgré lui

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus est en poste, sa demande de démission a été rejetée.

En effet, à travers une correspondance officielle adressée au Commissaire démissionnaire, le Premier Ministre l’a informé de la non-acceptation de sa démission.

 

Par conséquent, il ordonne au Commissaire de rester à son poste et de continuer son travail de lutte contre la corruption.

Dans une lettre datée du 02 Février 2018, le Commissaire Ocnam Clamé Daméus avait démissionné de son poste et remplacé cette semaine par le Substitut Commissaire Salomon.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que cette démission était survenue suite à une lettre de blâme adressée au Commissaire du Gouvernement le 25 janvier dernier par le ministre de la justice.

Dans cette correspondance, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Heidi Fortuné, avait reproché le manque dynamisme de Clamé Ocnam Daméus dans le cadre de la mesure de clémence envisagée en faveur certains détenus à la fin de l’année dernière.

‹‹Ce n’est pas sans peine de constater que pour la majorité des cas ayant soumis à l’intention de la juridiction que dirige Maître Clamé Ocnam Daméus, il s’agit de personnes qui avaient terminé de purger leur sanction et que, par la faute de votre administration, elles étaient gardées encore en prison››, avait mentionné le titulaire du MJSP.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *