X

X


Haïti /justice Détention préventive prolongée:223 détenus libérés

Haïti /justice Détention préventive prolongée:223 détenus libérés
Haïti /justice Détention préventive prolongée:223 détenus libérés

Après plusieurs années de détention dans divers centres carceraux du pays ,le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Clamé Ocnam Daméus à procédé à la libération de 223 détenus incarcérés au pénitencier national ,au Centre de rééducation des mineurs en conflit avec la loi (Cermicol), logé à Delmas 33 et à la prison civile des femmes à cabaret.

Maître Clamé Ocnam Daméus dit avoir analysé minutieusement les dossiers de ces détenus afin de voir ceux qui sont réellement en détention et qui méritent de rentrer chez eux.

Cette décision rentre dans le cadre de lutte contre la détention préventive prolongée et des actions du parquet de Port-au-prince, a indiqué Maître Ocnam Daméus.

Le commissaire du gouvernement Clamé Ocnam Daméus accompagné de ses substituts a remis,ce samedi 30 décembre au pénitencier national ,la liste des incarcérés qui ont des dispositifs de jugement et qui vont être libérés avant 2018.

Dans cette liste ,une vingtaine de personnes qui ont bénéficié d’une ordonnance de non lieu ou une main levée seront relâchées.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Stanley Mentor
    1 janvier 2018, 00:22

    Mpa gen problme avec liberation sa yo. Eske moun yo libere yo,apres 2 semaine yo pap arete nan menm zak la ankr?

    REPLY

Les derniers arcticles