X

X


L’ascension de Joseph Lambert à la présidence du Sénat est assurée

L’ascension de Joseph Lambert à la présidence du Sénat est assurée
Haïti-Politique: l'ascension de Joseph Lambert à la présidence du Sénat est assurée

Depuis un certain temps, le Sénateur Joseph Lambert est sous le feu des projecteurs. Le nom de ”l’animal politique” est cité comme prochain occupant du fauteuil présidentiel du Sénat de la République.

L’intérêt que suscite Joseph Lambert aujourd’hui, dans le paysage médiatique surtout, est du au fait que l’élection de celui-ci au poste de Président du grand corps est devenue de plus en plus évidente.

À ces élections qui devraient avoir lieu le 8 janvier, soit après l’ouverture de l’année législative , Joseph Lambert s’est déjà publiquement porté candidat.

Supporté par le bloc majoritaire au Sénat, fort d’une vingtaine d’élus, Youri Latortue qui, après avoir perdu le support de ce groupe majoritaire, s’est vu dans l’obligation de courber l’échine face à l’homme fort du Sud-est.

Selon certaines informations, les sénateurs Kedlaire Augustin et Dieudonne Luma Étienne envisageraient de se présenter aux élections pour le poste de président du Sénat.

Dans l’un et l’autre cas, la bataille serait perdue d’avance, estiment certains observateurs politiques.

Considération faite du passage terne de Kedlaire Augustin dans la chambre haute et de l’immaturité politique de Dieudonne Luma Etienne.

Les pères conscrits s’activent afin d’élire le lundi 8 janvier prochain le successeur de Youri Latortue.

Il n’est fait l’ombre d’un doute que Joseph Lambert soit en pole position pour devenir le numéro un du Sénat.

De source digne de foi, Haïti 24 a appris que la candidature de Joseph Lambert est supportée par le Président de la République, Jovenel Moïse ainsi que l’ensemble de son administration.

Ce qui porte à croire que ”Papa tounen” est déjà l’heureux élu de ces joutes, c’est le fait que, d’après notre source, l’ancien président Michel Martelly et son ex-chef du gouvernement, Laurent Lamothe ont aussi jeté leur dévolu sur cet homme qui fut conseiller politique du Chef d’État Tet Kale.

Joseph Lambert qui fait toujours montre d’une position politique équilibrée a déjà la bénédiction du PHTK et alliés.

Pour l’heure, les parlementaires multiplient les rencontres en vue de la présentation d’un candidat unique, c’est-à-dire celle de Joseph Lambert.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *