X

X


Haïti-politique: le Comité de pilotage des EGSN chancelle, Guyler C. Delva donne des leçons

Haïti-politique: le Comité de pilotage des EGSN chancelle, Guyler C. Delva donne des leçons

Le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler C. Delva, a réagi, en conférence de presse ce mardi 8 mai, aux doutes qui planent sur l'avenir du Comité de pilotage des états généraux sectoriels, suite à la multiplication des démission de ses membres. ''Il n'y a aucune excuse possible pour refuser de discuter pays'', propos tenu par Joseph Guyler C. Delva pour tenter de faire ressortir l'interêt qu'ont tous les secteurs du pays impliqués dans le Comité de pilotage des états généraux sectoriels de s'asseoir autour d'une même table. Depuis la création de cet organe, 3 membres ont dèjà tiré leur révérence, Jacques Édouard Alexis, Monseigneur Louis Kébreau et Claude Moïse pour des motifs divers.

Plus récemment, l’ancien Premier ministre, Evans Paul avait annoncé sa démission pour ensuite revenir sur sa décision après s’être entretenu avec le Chef de l’État.

En ce sens, le ministre Delva exhorte les concernés à mettre de côté leurs problèmes personnels afin de prioriser l’interêt de la nation haïtienne.

Il souligne, en outre, que ce Comité constitue une opportunité pour poser les problèmes du pays et proposer des éléments de solutions.

”Le président a déjà rempli sa part du contrat en réunisaant tous les secteurs du pays”, a renchéri le ministre qui a renouvelé l’engagement de l’administration Moïse-Lafontant de travailler avec toutes les forces vives de la nation afin de parvenir au développement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply