Haïti-Politique : Les fake news pleuvent et à nouveau Laurent Lamothe en est la cible ! Mais pourquoi ?

Haïti-Politique : Les fake news pleuvent et à nouveau Laurent Lamothe en est la cible ! Mais pourquoi ?

Puisque la diffusion de fake news est devenue une nouvelle stratégie politique pour certains pseudo politiciens haïtiens, ainsi, depuis quelques années, une campagne de désinformation gagne chaque jour en puissance dans le pays entre beaucoup d’acteurs de la scène politique et du secteur privé. Tout ce qui peut être dit pour attaquer la personne de l’autre ou ses intérêts est utilisé. Aucune norme ne s’interpose entre cette industrie de détracteurs et la société qui s’abreuve de ces poisons qu’ils diffusent.

Le plus curieux dans tout cela, c’est que Laurent Lamothe est à l’œil nu la cible favori de cette industrie de désinformation ! Mais on se demande bien : Pourquoi ?

Est-ce parce qu’il est la cause de tous les problèmes d’Haïti effectivement comme on veut le faire croire ou est-ce parce qu’il est plutôt une frontière face à certains problèmes du pays ?

Alors, depuis l’apparition de Laurent Lamothe sur la scène politique haïtienne, le constat est évident que certaines personnes mal intentionnées, voilant les vrais motifs de leurs attaques, s’aventurent à induire la population en erreur en utilisant Laurent Lamothe et d’autres personnes comme apats pour atteindre soit Jovenel Moïse, soit Michel Martelly ou encore le régime PHTK.

Et le travail est si bien fait, que certaines personnes n’ont même pas besoin de lire le contenu d’un article sur Laurent Lamothe pour lancer des propos obscènes. Ou encore, dès qu’il s’agit d’un post fait contre Laurent Lamothe, alors toute l’industrie est en marche pour véhiculer la bonne nouvelle.

Mais à quoi doit-on attribuer une telle attitude : à la politique comme science de la gestion de la Citée ou la policaillerie que nous autres haïtiens, nous appliquons dans ce pays depuis sa naissance ?

Alors à qui profite cette guerre que nous avons délibérément choisi de nourrir ? Quel profit avons-nous tiré depuis, sinon la misère, le sous-développement et tous ses corrélaires ?

Au fait, la bataille contre Laurent Lamothe financée par Dimitri Vorbe et alliés, les anciens Sénateurs de l’opposition, les dealers et contrebandiers qui le voient comme un obstacle ne profite guère au pays. Pensant faire mal à Laurent Lamothe, ces détracteurs font plutôt mal au pays en falsifiant la vérité.

En conclusion, je pense que les gens qui administrent ces médias en ligne bidons qui pleuvent sur les réseaux sociaux devraient se donner une mission beaucoup plus noble, comme informer et éclairer la population au lieu de faire le sal boulot de certains acteurs politiques échoués et des mercenaires de la classe possédante, sans état d’âme et sans aucune éthique de conviction, comme l’a si bien illustré Max Weber dans son ouvrage « Le savant et le politique ».

 

 

Stevens Grégor Gabriel, dit L’Archange

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *