Haïti préside le Conseil permanent de l’OEA

Haïti préside le Conseil permanent de l’OEA

Désormais, l’ambassadeur Léon Charles, le représentant permanent d’Haïti, va assurer la présidence du Conseil permanent de l’OEA pour la période allant d’avril à juin.Il remplace à ce poste le Guyanais, Riyad Insanally.

L’Organisations des États américains (OEA) a, dans une note, annoncé qu’Haïti va occuper la présidence de son conseil permanent pour la période allant du mois d’avril au mois de juin 2020. Le représentant permanent d’Haïti a mis en garde contre les dangers que représente l’expansion du coronavirus et a appelé les gouvernements de l’hémisphère à faire face avec un esprit ouvert aux défis que pose la pandémie, peut-on lire dans ce communiqué.

« En ces temps difficiles, où le COVID-19 représente une menace toujours plus grave pour la stabilité régionale et mondiale, les dirigeants de la région doivent faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation pour contribuer au renforcement des infrastructures sanitaires », a souligné l’ambassadeur Charles.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président sortant du Conseil et représentant permanent du Guyana, Riyad Insanally, a pour sa part, rappelé les défis auxquels l’Organisation a fait face durant son règne. « Ce fut un honneur et un privilège pour la Guyane de présider le Conseil permanent de l’OEA au cours d’une période particulièrement difficile pour notre Organisation et notre Hémisphère. Je souhaite tout le succès possible à la prochaine présidence », a t-il dit.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Maxime Cangas
    3 avril 2020, 17:23

    Te kwè nou se peyi ki li kowonpu e pi sal sou planète la, sa nèg sa a yo bezwen menm

    REPLY