X

X


Des militants du PHTK manifestent contre la circulaire du 17 Avril 2017

Des militants du PHTK manifestent contre la circulaire du 17 Avril 2017
Haïti-Protestation: Des militants du PHTK manifestent contre la circulaire du 17 Avril 2017

Des militants du Parti Haïtien Têt Kale ont manifesté dans les rues du centre-ville pour exiger leur réintégration dans l'administration publique. La manifestation a démarré sur la place de la Constitution au champ de Mars pour aboutir devant les locaux de la Primature au bicentenaire.

Ces manifestants ont réclamé le retrait de la circulaire du 17 Avril dernier, exigeant que toutes les nominations dans l’administration publique se fassent sur concours à l’exception des personnes qui prêtent leurs services dans les cabinets et les secrétariats privés.

Cette mesure prise par le Premier ministre Jack Guy Lafontant a des conséquences sur les employés de l’administration publique.

Selon ces manifestants cette mesure a diminué les activités commerciales dans les quartiers populaires. La misère et le découragement sont visibles sur le visage des habitants vivant dans les quartiers défavorisés qui critiquent cette décision du chef du gouvernement.

Ces militants prévoient de se rendre aux abords de l’aéroport Toussaint Louverture pour accueillir le Président Jovenel Moise à son retour de l’Europe et en profiteront pour lui demander de désigner un autre Premier ministre capable de garantir l’apaisement social dans les quartiers populaires.

Par ailleurs ces militants du Parti Haïtien Têt Kale appelle l’administration Jovenel Moïse à effectuer des travaux de nettoyage dans les quartiers populaires.

Ces militants disent souhaiter la nomination d’un autre Premier ministre d’ici le 2eme lundi du mois janvier 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply