Haïti-Santé-Coronavirus: 200 lits sont disponibles pour soigner d’éventuels cas

Haïti-Santé-Coronavirus: 200 lits sont disponibles pour soigner d’éventuels cas

Le Coronavirus continue sa course effrénée jusqu’à présent et atteint la République Dominicaine, pays avec lequel nous avons plus de 200 points frontaliers. Face à ce constat, le gouvernement s’est mobilisé et s’est empressé de présenter à la population, ce lundi 2 mars, son plan d’attaque et des mesures préventives pour contrer la maladie.

À date, aucun cas de Coronavirus n’est enregistré dans le pays. À cette phase-là, la ministre de la santé publique mise sur la sensibilisation autour des règles d’hygiènes pour empêcher une possible propagation du Coronavirus.

Au cas où cette épidémie atteindrait le pays, Marie Greta Roy Clément précise que 200 lits d’isolement sont placés dans plusieurs centres hospitaliers du pays pour la prise en charge du COVID-19. Madame Roy s’est gardé de citer le nom de ces centres pour « des raisons de sécurité ».

S’agissant des mesures préventives, la titulaire du MSPP a annoncé un renforcement des mesures sanitaires dans les différents points frontaliers partagés avec la République Dominicaine et dans les différents portes d’entrée du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le gouvernement a annoncé, en outre, que sous la recommandation de la Caricom des mesures sont prises pour vérifier l’ensemble des touristes qui fouleront le sol haïtien que ce soit par voie maritime, terrestre ou aérienne.

Un task force entre des institutions étatiques a été mis sur pied à cet effet et travaille depuis plusieurs semaines à Labadee principal porte d’entrée des touristes en Haïti, a révélé le président de la République, Jovenel Moïse, qui invite des groupes organisés du pays à rejoindre cette structure qui vise à contrer le coronavirus.

Le coronavirus est l’affaire de tous, a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *