X

X


Haïti-Sécurité: Eudes Lajoie accusé de harcèlement sexuel

Haïti-Sécurité: Eudes Lajoie accusé de harcèlement sexuel
Haïti-Sécurité: Eudes Lajoie accusé de harcèlement sexuel

Des employés contractuels de l'Office national de la migration ont dénoncé, lors d'une conférence de presse, ce lundi 5 février, des actes de harcèlement sexuel dont ils sont l'objet. Le directeur de l'ONM, Eudes Lajoie, est sur le banc des accusés. Le numéro 1 de l'ONM rejette d'un revers de main cette accusation.

D’un autre côté, les contractuels dénoncent des menaces de mort qu’Eudes Lajoie aurait proférées à leur en utilisant la mort du juge Jean Serge Joseph comme argument.

En réaction, monsieur Lajoie Cofirme avoir prédit la mort de ce juge.

Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte sexuel au profit de l’auteur des faits ou d’un tiers.

Dans les 2 cas, le harcèlement sexuel est puni quels que soient vos liens avec l’auteur et sa victime même en dehors du milieu professionnel (par un proche, voisin….)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles