Haïti-Sécurité: nouveau DDO entre en fonction

Haïti-Sécurité: nouveau DDO entre en fonction

Le responsable de la Direction Centrale de la Police Administrative , Joany Canéus, a installé ce vendredi 15 décembre un nouveau Directeur du Département de l’Ouest.

Souhaitant la pleine réussite au nouveau DDO, le directeur général de la DCPA exhorte celui-ci à travailler avec toutes les forces vives de la nation afin de mener à bien sa mission.

 

Le nouveau DDO pour sa part a promis de travailler afin de rehausser l’éclat de cette institution.

Berson Soljour promet de renforcer l’institution policière, le service Départemental de la police Judiciaire ainsi que celui d’investigation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À cet effet, une évaluation sera effectuée de concert avec l’Académie policière ainsi que la MINUJUSTH annonce t-il.

Une équipe de supervision et de suivi des enquêtes administratives sera mise en place .

Prenant la loi comme boussole, le DDO donne la garantie qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de l’établissement de l’Etat de Droit dans le pays.

Un service d’information générale sera effective afin d’assurer la collecte, le traitement et la diffusion des informations aux autorités dans le but de rendre l’institution proactive, a renchéri Berson Soljour.

Le DDO s’engage aussi à renforcer la capacité opérationnelle de l’Unité de Maintien D’Ordre de l’Ouest. En conclusion, le commissaire divisionnaire a promis de soumettre un rapport dans 60 jours au Directeur Général de la PNH sur les problèmes auxquels sont confrontés la population et quelques propositions afin d’y apporter solution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *