X

X


Haïti-Social : Jovenel Moïse tient promesse, 600 restaurants communautaires inaugurés

Haïti-Social : Jovenel Moïse tient promesse, 600 restaurants communautaires inaugurés

En campagne électorale, Jovenel Moïse avait promis durant toutes ses tournées de ‘’mettre la nourriture dans les assiettes du peuple’’. Président de la République, l’homme en qui plusieurs milliers d’Haïtiens ont placé leur confiance est passé de la parole aux actes.

Dans le cadre du programme d’assistance sociale, initié par l’administration Martelly et poursuivi par celle de Jovenel Moïse, plusieurs restaurants communautaires ont été réhabilités, et d’autres construits.

Désormais, sur l’ensemble du territoire, six cents restaurants communautaires sont disponibles pour répondre aux besoins des différentes populations.

Ces restaurants communautaires, gérés par les délégués de ville, sous le contrôle du fonds d’assistance économique et sociale (FAES), devront permettre aux citoyens de trouver un plat chaud quotidiennement. Pas seulement !

La mise sur pied de ces six cents restaurants a permis à des centaines de personnes de trouver un emploi. Une autre promesse tenue par Jovenel Moïse qui, durant ses périples lors de la campagne présidentielle, claironnait qu’il allait ‘’mettre de l’argent dans la poche des citoyens’’.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply