X

X


Haïti-Tourisme: Gabriel Fortuné dévoile ses priorités

Haïti-Tourisme: Gabriel Fortuné dévoile ses priorités
Haïti-Tourisme: Gabriel Fortuné dévoile ses priorités

Priorisant la thèse de développement du tourisme en Haïti, Gabriel Fortuné, en conférence de presse mercredi, a révélé la liste de ses perspectives au public. Le maire de la Commune des cayes veut promouvoir le développement local. En ce sens, il plaide en faveur d'une société financière inter-régionale et la construction d'un "éco-village" danscette région. À ce propos, Gabriel Fortuné informe qu'il s'est déjà entretenu avec un groupe d'ingénieur afin d'établir un plan de construction moderne pour la commune qui est bondée de construction anarchique.

Ce qui, d’après lui constitue une entrave au développement touristique de la 3ème ville du pays.

 

L’édile prévoit de mettre sur pied la société de développement touristique de gelée qui, précise-t-il, sera financée par la mairie des Cayes.

Il en a profité pour annoncer l’aménagement prochain de cette plage.

Dans sa liste de perspectives figurent aussi: la construction d’une compagnie de transport, d’une gare routière, d’un parc industriel dont le terrain a été déjà identifié.

Le premier citoyen de la commune des Cayes est on ne peut plus ambitieux et veut mettre en place des fermes agricoles afin d’exploiter la plaine des Cayes.

S’agissant de ce sujet précis, le problème de l’insécurité foncière fait surface. Là-dessus, Monsieur Fortuné dénonce des autorités étatiques qui sont souvent les auteurs de spoliation de terres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply