X

X


‘’Haïti, un pays qui inspire le monde’’, selon la CARICOM

‘’Haïti, un pays qui inspire le monde’’, selon la CARICOM
‘’Haïti, un pays qui inspire le monde’’, selon la CARICOM

À l’occasion du 214ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le 1er janvier dernier, l’Ambassadeur Irwin LaRocque, Secrétaire général de la CARICOM, a adressé un message de félicitations au Président Jovenel Moïse.

En effet, dans son message le diplomate a souligné qu’étant que Nation et en tant que membre de la Communauté des Caraïbes, cette occasion est pour Haïti, une cause de célébration puisque l’histoire a prouvé que le succès de la révolution haïtienne s’est étendu au succès social et politique de la région.

La République d’Haïti, mentionne-t-il, a démontré sa résilience au monde à de nombreuses reprises.
Selon Irwin LaRocque, le courage et l’adversité du peuple haïtien ont servi d’inspiration aux peuples de la région et la contribution du pays au monde de l’art, de la musique, de la littérature et du monde académique a acquis une renommée internationale à Haïti.

Pour le diplomate, Haïti a également marqué la Communauté des Caraïbes, notamment par son engagement en faveur du bien-être des personnes handicapées.
Depuis le 1er janvier 2018 Haïti occupe la Présidence de la CARICOM. En ce sens, M. LaRocque dit espérer que son “leadership” fournira un environnement favorable à l’avancement des efforts d’intégration.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *