Jospeh Jouthe dément avoir roulé dans la farine des journalistes

Jospeh Jouthe dément avoir roulé dans la farine des journalistes

Le ministre de l’environnement, Joseph Jouthe, rejette d’un revers de main les allégations laissant croire qu’il aurait roulé dans la farine un groupe de journalistes à qui il a promis une gratification.

“Le Ministre de l’Environnement, Joseph Jouthe, apporte un démenti formel et catégorique aux informations circulant sur les réseaux sociaux faisant croire qu’il aurait “roulé dans la farine” des journalistes en n’ayant pas respecté une promesse de gratification faite en leur faveur”, a écrit le ministre dans une note rendu publique, ce lundi 6 janvier, après la publication d’un article titré: “Des journalistes roulés dans la farine par le ministre de l’économie et des finances Joseph Jouthe”.

Le titulaire du MDE dit être attaché aux valeurs universelles qui fondent la pratique du journalisme. Par conséquent, en aucune façon et sous aucune forme quelconque, il ne saurait commettre un tel acte quand il sait clairement que l’indépendance du journaliste est une condition essentielle d’une information libre, et que l’intégrité professionnelle est la pierre angulaire de la crédibilité d’un journaliste.
 
Le Ministre, tout en dénonçant cette note “malveillante venant d’individus malintentionnés”, renouvelle son engagement à tout mettre en œuvre pour encourager le renforcement de capacité des journalistes dans le domaine de l’environnement.

Tout en exprimant son regret pour tout dérangement que cette “note inqualifiable” pourrait causer au niveau des professionnels qui exercent le noble métier de journaliste, le Ministre Joseph Jouthe renouvelle ses vœux de paix, de sérénité et de prospérité au peuple haïtien pour le nouvel an.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *