Jovenel Moïse s’apprête à diriger le pays par décret

Jovenel Moïse s’apprête à diriger le pays par décret

Le Parlement ne pourra organiser la séance en assemblée nationale en vue de l’ouverture de session ordinaire, ce lundi 13 janvier. C’est ce qu’a confirmé le président du grand corps, Carl Murat Cantave, sur les ondes de la radio Méga. Implicitement, il a annoncé la caducité du corps législatif.

Le pays se dirige tout droit, le 13 janvier, vers le dysfonctionnement du Parlement à cause de la non-tenue des élections en 2019. Pour le conseiller du président de la République, Jude Charles Faustin, 2/3 des sénateurs devront partir, le mandat de 20 d’entre eux étant arrivé à terme.

À cette date Jovenel Moïse ne fera que constater la caducité du Parlement. La République continuera à être dirigée, dit-il, en soulignant que le garant de la bonne marche des institutions travailler d’arrache-pied afin de doter le pays d’un gouvernement légitime.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce gouvernement ne pourra pas visiblement bénéficier de la bénédiction des parlementaires qui ne sont plus capables de se réunir en assemblée. Jovenel Moïse ne va pas réinventer la roue, ces prédécesseurs l’ont déjà fait. Michel Martelly avait installé Evans Paul comme Premier ministre sans l’avale du Parlement qui était dans cette même situation. Donc, le locataire du Palais national va agir dans le sens de la coutume politique du pays, a indiqué son conseiller.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Jean
    10 janvier 2020, 13:34

    It is better running the country in decret.
    Bravo mr. President

    REPLY
    • Antoine Langomier@Jean
      10 janvier 2020, 15:21

      Le carrieriste Jude Charles Faustin n’a pas besoin de se referer a’ Martelly, en 1998, le marasa Preval attendait la Caducite’ du parlement pour se debarrasser de l’OPL (trou a’ rats). En agissant ainsi, Preval voulait bien servir son maitre JB Aristide. C’est a’ ce moment, il avait signe’ l’accord avec les USA sur l’extradiction des dealers de drogue. Et un peu plus tard, sous JB Aristide (2001-2004), l’accord allait etre ratifier au parlement, Charlemagne Peraltement. Se gwo bagay wi le Majorite popilasyon yon peyi se "Analfabet pa bet" oswa "tet koden."

      Attention, Jovenel Moise ne sera pas en terrain conquis. En 3 ans, Jovenel n’avait rien fait dans l’interet de ses freres et soeurs de la paysannerie. Ce n’est pas en une annee, il aurait la pretention de livrer la marchandise dans l’interet des "tet koden." Attendons et voir.

      REPLY