Jovenel Moïse s’envole pour le Pérou

Jovenel Moïse s’envole pour le Pérou

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moise ,et d'une importante délégation, effectue une visite au Pérou dans le cadre du Huitième Sommet des Amériques des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui aura lieu du 13 au 14 avril 2018 autour du thème « La gouvernance démocratique face à la corruption ».

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement qui participeront à ce sommet seront donc invités à concentrer leur attention sur des thèmes liés aux valeurs démocratiques, entre autres: le renforcement de l’éducation, la promotion de l’égalité des sexes, la promotion de l’application de code de conduite pour les fonctionnaires, l’adoption de réglementation relative aux déclarations du patrimoine des fonctionnaires d’Etat.

Le Huitième Sommet des Amériques sera l’occasion pour ces personnalités d’adopter des normes qui normaliseront le financement des organisations politiques et des campagnes électorales.

S’agissant de la prévention de la corruption dans les projets d’infrastructures, les participants à ce Sommet s’engageront à promouvoir la transparence et l’inclusion des clauses anti-corruption dans les contrats de travaux publics d’infrastructures.

il s’agira également pour  eux de consolider le Mécanisme de suivi de la mise en œuvre de la Convention interaméricaine contre la corruption (MESISIC).

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement s’engageront non seulement à créer au niveau interne des services spécialisés multi-sectoriels, mais aussi à promouvoir et à intensifier la coopération entre les secteurs bancaires et judiciaires, et au niveau multilatéral, en vue de recouvrer des avoirs.

Le voyage officiel du Chef de l’Etat sera bouclé par une rencontre avec des membres de la communauté haïtienne de la Floride dans la soirée du dimanche 15 avril après sa participation au Huitième Sommet des Amériques au Pérou.

Le Président Jovenel Moïse sera de retour au Pays le lundi 16 avril 2018.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply