Jovenel Moïse veut discuter de l’accord de Marriott

Jovenel Moïse veut discuter de l’accord de Marriott

Le cabinet du président de la République planifie un dialogue entre Jovenel Moïse et l’opposition dont les bases seront jetées ce lundi 16 décembre 2019.

En ce sens, une rencontre aura lieu au début de la semaine autour du document de sortie de crise élaboré à Marriott, le 11 novembre dernier.

En effet, dans une correspondance datée du 12 décembre 2019 dont Haïti 24 a eu copie, le chef de cabinet du président de la République, Nahomme Dorvil, invite le coordonnateur de la passerelle, Germeil Castel, au palais national, ce lundi à 11 heures du matin, en vue dans entretien autour du document dont l’Alternative consensuelle, Mache kontre, le Forum patriotique sont signataires.

Par cette démarche, Jovenel Moïse dit vouloir trouver une solution pacifique et responsable à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Notons que la structure dénommée Passerelle se propose de favoriser un départ ordonné du 58ème locataire du Palais national et d’aider à une bonne gestion de la transition.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    14 décembre 2019, 11:37

    D’aucun pensent, il faut emprunter la voie des elections generales anticipees. Il n’est pas question de transition a’ la Privert ou Latortue. Ceux qui parlent de la "transition de rupture" peuvent continuer a’ se mettre "ensemble" pour gagner les elections a’ la maniere du 16 decembre 1990 (yon lot dat Madichon tankou 28 jiye 1915….ak 15 oktob 1994)., a ‘ ce moment, ils pourront initier le changement du systeme. VEKELE.

    REPLY