X

X


Jovenel Moïse visite la commune de Cornillon

Jovenel Moïse visite la commune de Cornillon

Le président de la République, Jovenel Moïse, a visité, ce samedi 9 mars, la commune de Cornillon afin de s'enquérir des problèmes auxquels font face les habitants de cette zone dans la perspective d'apporter des solutions immédiates.

Il s’est fait accompagner de certains parlementaires dans le cadre de cette visite notamment les sénateurs Patrice Dumont, Jean Renel Senatus, Raymonde Rival, le magistrat de cette commune, Jean Balagel Bertho, le directeur de la DINEPA et le titulaire du MTPTC.

La difficulté des habitants de Cornillon pour trouver de l’eau potable demeure un problème majeur. Les résidents sont d’autant plus aux abois qu’ils ont dû lancer cette semaine des SOS sur les réseaux sociaux afin d’attirer le regard du gouvernement sur leur situation.

Les responsables de la DINEPA, présents en cette circonstance, ont promis de construire dans un bref délai un réservoir d’eau dans cette région.

Toujours dans le but de répondre aux éxigences de ces habitants qui se trouvent enclavés dans cette commune, le ministre des Travaux Publics Transport et de la communication, Fritz Caillot, a renouvelé l’engagement du garant de la bonne marche des institutions d’élargir la route qui relie Thomazeaux à Cornillon, à travers sa stratégie politique “la caravane du changement”. Les travaux ont déjà commencé, dit-il.

Le ministre de l’agriculture, Joseph C. Angrand qui enchaîne avec la série de promesses, envisage d’accompagner les planteurs en implémentant des Bureaux Agricoles Communaux. Il souligne que des dispositions ont été déjà prises pour distribuer des semences de plusieurs denrées gratuits aux cultivateurs de Cornillon afin de soulager les maux des habitants.

Le président de la République a visité, entre autres, la mairie de Cornillon, les autorités ecclésiastiques, le curé de Saint Antoine de Padoue, Père Arthur Clergé, le Commissariat de Police, l’école National, le Centre de Santé.

Jovenel Moïse s’est gardé de faire de vagues promesses. Il a encouragé les citoyens à se réunir en coopérative.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply