Konrad de la Fuente, un jeune d’origine haïtienne s’engage avec le FC Barcelone

Konrad de la Fuente, un jeune d’origine haïtienne s’engage avec le FC Barcelone

Pour la première fois dans l’histoire du ballon rond, un joueur haïtien d’origine va évoluer dans l’une des meilleures équipes du monde, le FC Barcelone.

Konrad de la Fuente, né à Miami de parents haïtiens vient de parapher, le dimanche 28 juin 2020, un contrat professionnel avec le FC Barcelone. L’ailier de 18 ans va évoluer avec l’équipe B catalane.

C’est le club catalan qui en a fait l’annonce. L’accord a été conclu sur une prolongation de contrat jusqu’en 2022, avec une option pour 2 années supplémentaires.

Cet accord du jeune prodige haïtiano-américain comprend une clause libératoire de plus de 50 millions de dollars qui passera à plus de 100 millions de dollars s’il est promu dans la première équipe avant l’expiration de l’accord. Ce qui semble ne pas trop tenter le petit de la Fuente présentement.

«Cela a toujours été mon rêve de jouer pour la première équipe, et c’est pourquoi je veux rester ici pour essayer de le réaliser», a-t-il déclaré dans un communiqué.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Davis Pierre
    30 juin 2020, 14:35

    One human race, the genius is every where. Go forward Konrad de la fuente. Many blessings upon you and your family in God we trust.. You Will make it.

    REPLY
  • Jean Robert point du jour
    30 juin 2020, 20:34

    Mon cher compatriote je te souhaite bonne que la grâce de Dieu te protège je te souhaite du succes. God blessed you

    REPLY
  • Itou Edouard
    1 juillet 2020, 09:25

    Congrats bro

    REPLY