« La mort de Konpè Filo doit interpeller sur les changements à apporter dans le pays », selon le barreau des avocats

« La mort de Konpè Filo doit interpeller sur les changements à apporter dans le pays », selon le barreau des avocats

L’Ordre des Avocats de Port-au-Prince salue le départ de Konpè Filo, de son vrai nom Anthony Pascal, intervenu le vendredi 31 juillet 2020.

Anthony Pascal dit « Konpè Filo » est connu pour son implication dans la lutte menée pour l’établissement de la démocratie en Haïti. L’ordre des avocats qui lui rend hommage est revenu sur son combat.

 » Konpè Filo fut un ardent défenseur de la liberté de la presse et de la démocratie. Il fut également un promoteur et un adepte de la culture haitienne « , a souligné Monferrier Dorval le bâtonnier dans une note en date du 3 août en ajoutant que  » la mort de Konpė Filo évoque toute une époque de lutte en faveur du pluralisme et de la liberté d’expression « .

Selon l’avocat, cette mort doit nous interpeller sur les changements profonds et durables à apporter dans ce pays où les institutions de protection sont défaillantes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En s’inclinant, une fois de plus, devant cet homme du terroir, l’ordre des Avocats de Port-au-Prince présente ses sympathies à tous les journalistes, à la RadioTélé Ginen où il animait son émission dénommée « Kalfou », ainsi qu’à toute sa famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *