X

X


Laurent Lamothe honoré pour sa contribution contre les inégalités dans le monde

Laurent Lamothe honoré pour sa contribution contre les inégalités dans le monde

L’ancien Premier ministre d’Haïti, Laurent salvador Lamothe, a été honoré, ce vendredi, pour sa contribution dans la lutte contre les inégalités dans le monde.

Cette distinction décernée à Laurent Lamothe, à Londres, est une reconnaissances à l’égard de ses efforts et ses réalisations dans la lutte pour l’égalité et les droits humains en Haïti.

Laurent Lamothe, dans son discours de circonstance, dit recevoir le prix au nom de son père dont la Fondation porte le nom (Dr Louis G).

“C’est plus qu’un nom”, vante Laurent Lamothe affirmant que cette fondation incarne l’esprit et l’héritage de son père.

« Cette soirée à laquelle a pris part un parterre de personnalités de haut rang a vu l’intronisation de dix dirigeants mondiaux de divers horizons qui ont bâti une marque de foi et d’espoir grâce à leur conviction et à leurs actions, tout en restant déterminés à promouvoir l’égalité, dans la mesure du possible, dans le Panthéon de la renommée Power Brand », a lâché Laurent Lamothe devant une salle remplie.

Intronisé au congrès «Power Brand LIFE: Temple de la renommée 2019», au Sommet britannique du Forum international sur l’égalité (LIFE) de Power Brands-London, l’ex Premier ministre estime que Power Brands-LIFE ne pourrait pas être plus pertinent. Aujourd’hui, la fracture entre riches et pauvres continue de se creuser. Il dit assister à l’échelle mondiale, à la diminution de la classe moyenne et de la classe ouvrière en pleine croissance, dont les droits fondamentaux, notamment le droit à l’égalité, sont constamment menacés.

Laurent Lamothe pour conclure a salué les participants à cette soirée qui, dit-il,
veulent changer cette division, répandre l’égalité et promouvoir les valeurs humaines.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Osnet ANACIUS
    25 mai 2019, 22:34

    Laurent LAMOTHE est l’un des cadres haïtiens pouvant contribuer au changement réel d’Haïti parce que j’ai suivi scrupuleusement ses interventions aux différents conseils des ministres de son gouvernement. lorsqu’il était premier ministre il parlait franc avec les protagonistes afin de trouver un terrain d’entente pour initier le changement dont j’ai souligné précédemment. Ce pendant, ses efforts étaient sans succès. Aujourd’hui, ce prix qu’on lui a décerné est une autre preuve qui prouve sa grande capacité de leadership pour mener son équipe à atteindre le but fixé. Bonne continuité, vos actes vous suivent. Une fois de plus, mes toutes félicitations Laurent LAMOTHE.

    REPLY