Le BINUH exige l’arrestation de Jimmy Chérizier, Joseph Jouthe prend acte

Le BINUH exige l’arrestation de Jimmy Chérizier, Joseph Jouthe prend acte

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, dit prendre acte de la demande du bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), préoccupé par la recrudescence des actes de violence dans le pays, et qui exige sans délai l’arrestation de tous les chefs de gang dont Jimmy Chérizier alias Barbecue impliqué dans plusieurs massacres dans les quartiers populaires.

Le chef du gouvernement a fait savoir que les autorités policières et judiciaires recherchent activement l’ex-policier qu’il qualifie de fugitif, visé par un mandat émis en février 2019 pour son implication présumée dans les attaques de Grande Ravine, en Novembre 2017.

Parallèlement, le Premier ministre dit n’avoir aucune divergence avec l’ambassade américaine.

« Haiti est un pays souverain, le gouvernement continuera de faire son travail, on demande plus à qui peut donner plus « , a relaté Joseph Jouthe en réaction à la sortie remarquée de l’Ambassade des États-Unis en Haïti en fin de semaine dernière pour dénoncer l’insécurité généralisée dans les pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, Joseph Jouthe confirme n’avoir aucun différend entre Rameau Normil Rameau et lui, critiqué pour avoir réaffirmé en public son insatisfaction sur le travail du directeur général de la PNH dans la lutte contre les actes de banditisme.

« Je ne suis pas satisfait de la performance de l’institution policière parce que j’estime que Rameau Normil peut faire mieux», a fait savoir le chef du conseil supérieur de la police nationale qui a vanté l’intégrité du commandant en chef de la PNH. Joseph Jouthe invite le DG de la PNH à redoubler d’efforts pour sécuriser le pays avec les moyens du bord.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    16 août 2020, 03:31

    Je ne dispose pas assez de temps pour écrire un long article sur Jimmy "Barbecue" Chérizier. En maintes fois, il a été d’un grand secours pour son pouvoir, en empêchant la progression de "pays lock." Apparemment, c’est un homme très discipliné et loyal. Comme tous les gangs, il est le produit de la Voyoucratie qui s’échelonne sur des décennies.

    Étant un ancien policier, Chérizier a beaucoup plus de rigueur que les Amiot Métayer, Jean-Baptiste "Samba Boukman" Jean Philipe, Ronald "Kadav" Camille … et les criminels de "l’Armée Rouge" et "Lame Domi Nan Bwa." Que les compatriotes Marie Christine JEUNE et Brignol LINDOR reposent dans la paix!

    Le PM (2021 ou 2022) et Chérizier sont sur la corde raide.

    REPLY