Le Coronavirus n’est pas présent sur le sol haïtien, selon le MSPP

Le Coronavirus n’est pas présent sur le sol haïtien, selon le MSPP

Aucun cas de Coronavirus n’a été détecté en Haïti, a rassuré la ministre de la Santé et de la Population publique (MSPP), Marie Greta Roy Clément, ce jeudi, lors d’un point de conférence de presse déroulé dans les locaux du ministère.

Revenant sur la situation survenue dans la soirée du mercredi où une personne serait morte dan un autobus en provenance de la République Dominicaine, la ministre de la Santé a invité la population à garder son calme, expliquant que les 16 autres passagers ayant été en contact avec cette personne ont été mis en observation.

Par ailleurs, la ministre a précisé qu’aucun signe et symptômes n’ont été visiblement remarqués, affirmant attendre les résultats de l’autopsie de la personne décédée, des mains des autorités dominicaines.

Tout en invitant la population à suivre les consignes d’hygiènes pour éviter la propagation du virus dans le pays en cas de détection du Covid-19, la ministre a invité les médias à divulguer des messages de sensibilisation visant à alerter la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette dernière a rassuré la population, et dit poursuivre les actions visant à contrôler les entrées et sorties effectués dans le pays.

Dans ses propos, la ministre a tenu à préciser que l’institution qu’elle dirige est la seule habilitée à faire des prélèvements sur des individus suspects et prévenir la population si des cas de coronavirus ont été confirmés dans le pays. Ainsi, a-t-elle mis en garde la population contre de fausses informations.

Il est à noter qu’une visite guidée sera effectuée dans les jours à venir au laboratoire du ministère pour un constat des lieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *