X

X


Le royaume  »Vodou D’Haïti » s’autoproclame le seul représentant du secteur

Le royaume  »Vodou D’Haïti » s’autoproclame le seul représentant du secteur

Le royaume Vodou D'Haïti, qui a maintenant deux ans d'existence, est désormais le seul représentant du secteur vodou sur tout le territoire national. L'annonce a été faite par le hougan Augustin St Clou.

Seule cette plateforme composée de 190 organisations de Vodou est habilitée à prendre la parole au nom du secteur. D’ailleurs, une quinzaine d’organisations de vodouisants ont décidé de rejoindre le royaume Vodou D’Haïti afin de le renforcer.

Cette plateforme d’organisation de vodouisants ayant à sa tête le hougan Augustin St Clou promet de lutter pour le renforcement du secteur vodou divisé depuis le décès de l’Ati national Max Beauvoir.

Ces organisations ont mandaté Augustin St-Clou pour prendre la parole au nom de tous les vodouisants. Le prêtre vodou qualifie de victoire cette démarche.

En effet, Augustin St-Clou qui s’est autoproclamé roi du secteur vodou dit n’avoir pas besoin de la bénédiction du chef suprême du vodou, l’Ati national Joseph Fritzner Comas pour lancer cette plateforme. Il a souligné que le royaume Vodou D’Haïti reste ouvert au autres organisations de vodouisants dont celle dirigée par Joseph Comas.

Augustin St Clou a précisé que tous les contacts directs doivent passer par lui. Selon le hougan, les esprits lui a choisi pour garder uni le secteur du vodou.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles