Les applications TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis

Les applications TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis

Plus de TikTok et WeChat pour les utilisateurs américains à partir du 20 septembre prochain. Le gouvernement de Donald Trump soupçonne les deux applications chinoises de récolter secrètement des informations au profit de la Chine.

Malgré ces accusations sans fondement, le gouvernement américain prévoit d’interdire l’utilisation de TikTok et WeChat sur leur territoire. D’après les informations relayées par BFMTV, en raison d’un décret, les deux applications ne pourront plus être téléchargées sur Google Play Store et les magasins d’applications d’Apple. De plus, d’autres sanctions, pour le 12 novembre prochain, sont prévues à l’encontre de TikTok, qui était censée être rachetée par une entreprise américaine, toutefois les négociations n’ont pas abouti.

S’il ne sera plus possible d’utiliser l’application aux États-Unis, un communiqué de presse du département du Commerce américain a assuré que ces décisions n’engagent que les États-Unis. De ce fait, l’application TikTok et WeChat seront toujours disponibles sur les magasins d’applications pour les autres pays. De plus, les 100 millions d’utilisateurs de TikTok aux États-Unis pourront continuer à utiliser l’application cependant ne pourront plus la mettre à jour.

Il reste un échappatoire pour le groupe chinois qui gère l’application TikTok. En effet, “l’interdiction de TikTok pourra encore être annulée par le président américain avant d’entrer en vigueur ce dimanche soir, sous réserve que la maison-mère de l’application, ByteDance, trouve un accord avec un acteur américain”, informe BFMTV.

Haïti 24 avec BFMTV

Laika Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *