Les avocats marchent, réclament justice pour Me Monferrier Dorval !

Les avocats marchent, réclament justice pour Me Monferrier Dorval !

Ce jeudi, des avocats du barreau de Port-au-Prince et d’autres ville de province, vêtus de toges noires, ont marché pour exiger justice soit rendue au bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Monferier Dorval, assassiné le 28 août dernier à Pelerin 5.

La marche a démarré à la Rue Rivière en face du cabinet du défunt, pour aboutir devant la Cour de cassation au Champs-de-Mars. Les avocats ont exigé justice pour le professeur d’universités et en ont profité pour formuler leurs condoléances aux familles du très regretté, à ses parents, ses proches collaborateurs, ses amis et aux membres de la basoche attristés par ce drame.

Dans la ville des Gonaïves, de Jacmel, de Port-de-Paix , St Marc et des Cayes particulièrement, des centaines d’avocats ont marché pour dénoncer l’impunité et condamner avec la dernière rigueur cet acte odieux, barbare et crapuleux, commis sur ce symbole d’intégrité et d’honnêteté que représentait l’homme de loi et fervent défenseur de l’Etat de Droit, Me Dorval.

Ces avocats annoncent un arrêt de travail sous peu, en attendant l’aboutissement de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Ils fustigent au passage le comportement des autorités judiciaires et policières face aux bandits qui imposent leurs lois ces derniers jours, un peu partout à travers le territoire national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *