Les Etats-Unis exhortent ses ressortissants à ne pas voyager en Haïti

Les Etats-Unis exhortent ses ressortissants à ne pas voyager en Haïti

Dans un communiqué publié, ce jeudi 5 mars 2020, l’ambassade des Etats-Unis en Haïti appelle les citoyens américains à éviter de se rendre en Haïti en raison de la recrudescence de la criminalité, des troubles civils et des enlèvements que connait le pays ces dernières semaines.

Les crimes violents, tels que les vols à main armée et le détournement de voiture, le kidnapping, sont entre autres raisons motivant cette mise en garde. En effet, selon ce communiqué de l’ambassade américaine en Haïti, n’importe qui peut être victime d’enlèvement. D’ailleurs, un citoyen américain a déjà été victime, à en croire ce communiqué des autorités américaines.

Les manifestations, les barricades de pneus enflammés sont fréquents, imprévisibles et peuvent devenir violents, estiment les autorités de l’ambassade craignant que la police locale ne dispose pas des ressources nécessaires pour réagir efficacement à de graves incidents criminels.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les voyageurs sont parfois suivis et violemment attaqués et volés peu de temps après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *