Les mandats d’amener émis contre des responsables de la Sogener tiennent toujours

Les mandats d’amener émis contre des responsables de la Sogener tiennent toujours

C’est le commissaire près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, intervenant sur les ondes d’une station de la capitale, qui a tenue ces propos: «les mandats émis contre les membres de l’administration de la SOGENER sont toujours debouts et doivent produire les effets attendus».

Le chef du parquet a fait ces déclarations en guise de réaction à l’audition, mercredi dernier, du président du conseil d’administration de la firme d’énergie, Jean Marie Vorbe, par le juge instructeur, Merlan Belarbe.

En effet, le commissaire du gouvernement dit déplorer la décision du magistrat instructeur d’auditionner M. Vorbe alors que le parquet avait fait appel de la décision du cabinet d’instruction. Ce qui, selon le chef de la poursuite pénale, devait suspendre toute instruction relative à cette affaire.

En ce sens, toute action du magistrat Merlan Belarbe sera nulle et non avenue, a déclaré Me Jacques Lafontant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    2 février 2020, 02:07

    En ce sens, où est passé le ministre de la justice? De la parole aux ACTES, parait-il, le GARANT des institutions est sur la planète Mars, en visite d’exploration. Dans le cas contraire, Me Jacques LAFONTANT n’a pas à se plaindre. Il y va de sa Dignité… Le choix est clair: remettre le tablier.

    REPLY