Les USA lancent le “black History Month”

Les USA lancent le “black History Month”

A Port-au-Prince, c’est l’ambassadeur, Michèle J. Sison qui a lancé, officiellement, le 1er février dernier le “black history month” en sa résidence privée.

Le «black history month» est une façon pour les USA de mettre en exergue les efforts déployés par des “black american”, en vue de l’émergence du pays, et de les honorer en même temps.

Ainsi, le lancement de cet événement a été l’occasion pour la diplomate de chanter la gloire des afro-américains, le rôle crucial qu’ils ont rempli dans l’indépendance et le développement des Etats-Unis d’Amérique.

Pour célébrer ce mois dédié spécialement aux black américains, l’ambassade des Etats-Unis prévoit toute une série d’activités comme : des conférences-débats, exposition, jeu de hasard, pour ne citer que ceux-là.
 
Mme Sison a, par ailleurs salué la bataille engagée par les esclaves noirs de Saint-Domingue, ayant conduit à l’indépendance d’Haïti.

Soulignons que, le lancement de cette activité a été faite en présence des personnalités importantes de la société civile, de la classe politique et du gouvernement, dont le premier ministre a.i Jean Michel Lapin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *