L’ULCC veut auditionner Judith Exavier, cheffe de poste du Consulat général d’Halti à Santiago

L’ULCC veut auditionner Judith Exavier, cheffe de poste du Consulat général d’Halti à Santiago

Le nouveau directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Claudy Gassant, demande au Directeur Général du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, Dorléans Fortuné, de bien vouloir mettre à disposition de l’ULCC, Judith Exavier, la cheffe de poste du Consulat général d’Halti à Santiago afin de l’auditionner.

Cette audition devra se dérouler le mardi 17 đécembre 2019 à 14 heures PM, au local de l’institution sis au no 13 de la rue Sapotille, Pacot. Cette démarche se situe dans le cadre de l’enquête ouverte par l’ULLC suite à l’incident survenu à Jimani en République dominicaine où madame Exavier a été arrêtée, le samedi 7 décembre 2019, dans une voiture qui faisait l’objet d’un avis de recherche de la DEA.

Le véhicule «n’appartenait plus » à José B. Quiterio, présumé membre du réseau du dealer de drogue Cesar El Abusador, a révélé le chancelier haïtien, Edmond Bocchit, suite à une enquête qui a été ouverte sur le statut du véhicule à bord duquel la Cheffe du Consulat haïtien à Santiago, Judith Exavier, a été retrouvée au début de ce mois.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«La chaîne de propriétaires ayant été établie, elle démontre que le véhicule Lexus X570 n’appartenait plus à José Bernabé Quiterio au moment où madame Judith Exavier se trouvait dans le véhicule », lit-on dans un rapport de l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *