« Mon administration travaille pour ramener la paix dans le pays », dixit Jovenel Moïse

« Mon administration travaille pour ramener la paix dans le pays », dixit Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse, annonce que des mesures ont déjà été prises pour activer des institutions au sein de l’appareil étatique, notamment les Ministères des Travaux Publics, de l’ Intérieur et la Police Nationale dans le but de trouver un modus operandi pour faciliter la reprise des activités dans le pays, paralysées depuis plus de 6 semaines.

Plusieurs équipes sont déjà à pied d’œuvre au niveau de l’Arcahaie, a révélé M. Moïse dans une interview accordée à Radio France Internationale.

« Nous sommes en train de travailler pour que la paix revienne, pour que le peuple haïtien retrouve sa sérénité, pour que les enfants puissent retourner à l’école « , a-t-il détaillé dans cet entretien.

Le garant de la bonne des institutions est, toutefois, conscient que le pays fait face à une crise aigue; des entreprises privées ferment leurs portes, l’inflation frôle la barre des 20%, sans noter que la gourde continue de chuter, perdant ainsi 1/3 de sa valeur en moins d’une année.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Se référant à son dialogue auquel il tient tant, Jovenel Moïse a, une nouvelle fois, appelé les acteurs concernés à un dépassement de soi afin de transformer cette « crise en opportunité ».

Le locataire du Palais national n’a pas l’intention de démissionner non pas parce qu’il s’accroche à son mandat. Jovenel Moïse dit s’accrocher à des réformes : La réforme constitutionnelle, du secteur de l’énergie et de la digitalisation de l’Administration publique.

Pour atteindre ses objectifs, il dit avoir besoin de la stabilité et pour la trouver, le président de la République croit qu’il faut s’attaquer au système.

Qui sont les garants du système?

En réponse à cette question directe, Jovenel Moïse dit ne pas vouloir citer des noms de personnes ni d’institutions pour ne pas « antagoniser le pays ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *