Nécrologie: Décès du magistrat Sténio Bellevue, l’APM salue le départ d’un juge intègre

Nécrologie: Décès du magistrat Sténio Bellevue, l’APM salue le départ d’un juge intègre

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) dit apprendre avec beaucoup de peine les nouvelles de la mort du magistrat Sténio Bellevue qui est également juge à la cour de cassation.

 » L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) salue le départ pour l’au-delà du Magistrat Sténio BELLEVUE, juge à la Cour de Cassation, qui s’est éteint subitement à la ville des Cayes ce jeudi 21 mai 2020 suite à un malaise « , lit-on dans une note de sympathie portant la signature du président de l’APM, le magistrat Wando SAINT-VILLIER.

La corporation qualifie le départ de Me BELLEVUE de perte énorme pour la magistrature haïtienne, particulièrement la cour de cassation.

Selon elle, Me BELLEVUE aura marqué la magistrature haïtienne par son intégrité, sa moralité entre autres.
« Ce décès est non seulement une perte énorme pour sa famille, pour les honorables sages de la Cour de Cassation, la magistrature, mais aussi pour toute la société haïtienne », poursuit la note de l’APM.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que le magistrat Sténio BELLEVUE avait occupé les fonctions de Substitut Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Juge et Juge d’instruction, Doyen dudit tribunal, Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel des Cayes avant de prêter serment, en février 2019, comme juge à la cour de cassation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *