Nicolas Duvalier est-il un usurpateur de titre?

Nicolas Duvalier est-il un usurpateur de titre?

Nicolas Duvalier est-il vraiment détenteur d’un diplôme ou d’une licence en relations internationales? Voilà une question qui anime le débat sur les réseaux sociaux.

En effet, la réponse du concerné est plutôt vague à la question du journaliste Wendell Théodore lui demandant : « pouvez vous me rappeler le nom de l’institution où vous avez étudié? »

Depuis, des doutes planent sur la capacité intellectuelle de Nicolas Duvalier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les commentaires en dessous des séquences de vidéos postées sur les réseaux. notamment facebook, sont très amers à l’égard du fils de Jean-Claude Duvalier.

« S’il est vrai qu’il a étudié les relations internationales, pourquoi refuse-t-il de dire le nom de l’Université? », s’interrogent plus d’un. D’autres, plus catégoriques, estiment que Nicolas Duvalier n’a jamais fait d’études avancées.

Si c’est vraiment le cas, N. Duvalier n’a nullement besoin de mentir sur compétences, puisque la constitution ne fait aucune exigence intellectuelle pour devenir président du pays, affirment des observateurs.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Roosevelt Jeudy
    19 février 2020, 23:59

    Sur ce, à l’avenir nous devrions corriger cette faille dans la constitution.

    REPLY
  • Antoine Langomier
    20 février 2020, 13:47

    A part le l’historien Leslie Francois Manigat, aucun autre n’a ete taille’ pour cette fonction. Ce n’est pas un hasard, en quatre (4) mois, le president MANIGAT commencait par montrer ou’ il allait avec le pays. Pour les autres, a’ part le cote’ de Formation Academique, on dirait se kochon ki te fe yo, epui se chen te ba yo tete. Ils ont passe’ l’Heritage de papa Dessalines nan kk. Incroyable, mais vrai! Ce n’est pas possible, Martelly, PHTK… et Jovenel, ne peuvent pas s’amuser a’ REPETER les memes Saloperies des marasa Aristide/Preval. Mauvaise Gouvernance et CHAOS.

    Dans la foulee, le petit Duvalier se positionne. Il a envi de faire yon kou tou. Les John Joel Joseph, Jacques Sauveur Jean, Antonio Cheramy, Willio Joseph, Gracia Delva, elatriye, ne peuvent pas opposer a’ lui. Ce sont les faux democrates, les faux pretres…, les faux agronomes, les faux musiciens et les faux ingenieurs, qui ont mis le petit Duvalier en selle.

    L’Observatoire

    REPLY
  • Tom
    23 février 2020, 07:01

    Même les pays Africains font des exigences dans leurs constiturions pour devenir Resident. Les gens aiment avoir des diplomes, ils ne peuvent pas et par consequent développe une haine sans précédent contre ceux ou celles qui en ont. LA république Doominicaine exige des diplomes supérieurs pour être candidat à la présidence. La constitution Haitienne ne fait aucune restriction en ce sens et nous voulons avoir un pays qui avance. C’est une illusion de magicien. Lorsque le chef suprème n a pas de dipome il se sent plus à l aise avec ceux qui n en n’ont pas, IL n est pas capable malgré la bonne volonté de comprendre LA conversation de ceux qui en ont et cela peux créer un retard mageur dans tout le système. Voila l’origine de Notre grande pauvreté et de notre corruption systématique.

    REPLY
    • Gouath@Tom
      17 juin 2020, 16:32

      Quelle tristesse ce commentaire !

      Même les pays Africains ça veut dire que les Africains sont des moins que rien ?

      Oh là là commencez par sortir de l’enfermement de l esclavage pour espérer sortir Haïti de ses problèmes

      Ayez de l’estime pour vous

      L Afrique n’est pas néant

      Elle a fondé la plus grande civilisation au monde!

      REPLY