Nomination d’un nouveau Consul général de la République Dominicaine à Port-au-Prince

Nomination d’un nouveau Consul général de la République Dominicaine à Port-au-Prince

Ce jeudi 20 août 2020, le président de la République voisine, fraîchement installé au pouvoir, Luis Abinader, a désigné le remplaçant de Gustavo Lembert Canó au poste de Consul général de la RD en Haïti.

Désormais, Emmanuel Bautista, du Parti Révolutionnaire Dominicain, se chargera des ressortissants dominicains évoluant dans le pays.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    21 août 2020, 00:06

    Le président Luis Abinader n’est pas un NOVICE comme ceux qui ne cessent de diriger mon pays (1986-2020, à l’exception du docte Lesly François Manigat). Abinader a été préparé pour la fonction, se pa yon KOUT VAN ki pòte l sou pouvwa tankou Jean Bertrand Aristide… ak Jovenel Moise. Se pa Kontrebandye yo ka l chèche l pou ba l pouvwa tankou azizwèl Preval pou afè yo regle pi devan sou do pèp la ak peyi a. N ap vin Gwo Zouzoun nan enpòte Diri, nan MÈD pou Prodiksyon Nasyonal, pweyidan l nan pòch nou.
    .
    Abinader est un homme qui est taillé pour la fonction à l’instar du président Manigat. Il n’a pas de temps à perdre. Il ne place pas ses nourrissons dans la diplomatie, mais des citoyens qui vont défendre les intérêts de la République dominicaine.

    Yon lè Ayiti ap gen bon Diplomasi ki pa apiye sou pozisyon lòt peyi tankou Repiblik Domikèn san l pa wè enterè Pèp Ayisyen an. Atansyon San Memwa yo, Repiblik Dominikèn mete Taiwan atè tou piti,
    elle embrasse la grande Chine de Mao. Elle ne trahit pas le Venezuela del Commandante Hugo Chavez. Le président Jovenel Moise ne trouve même pas un plat de lentilles pour ses choix… Kisa yo rele kenbe w sou pouvwa, si vous n’êtes pas capable de faire la Différence par rapport à vos prédécesseurs.

    Vous êtes président ou Premier ministre ne signifie rien sans être capable de marquer votre passage au pouvoir dans l’intérêt de la Majorité Nationale. Point n’est pas besoin de dire surtout si vous êtes un fils de l’arrière pays, vous avez rendez-vous avec l’histoire. Qu’est-ce que vous aviez fait pour les Amiot "Cubain" Métayer et Arnel Joseph. Sans parler des autres de la même espèce, Aristide et Jovenel sont des fils de l’arrière pays. C’était une parenthèse plus que nécessaire.

    Emmanuel Bautista, bon travail !

    REPLY