OBAMACARE, c’est mort…

OBAMACARE, c’est mort…

 » Obamacare, c’est fini, c’est mort, oublié ». Voilà ce qu’a affirmé aujourd’hui le président américain Donald Trump.

En enterrant tout simplement le programme social, par un simple décret.

Voilà donc comment la grande loi sur la couverture maladie de Barack Obama appartient maintenant au passé, en raison, selon Trump,  de ses défaillances.

« Il n’y a plus rien de tel qu’Obamacare. Je le dis depuis des années, le concept n’aurait jamais pu fonctionner, même dans ses meilleurs jours », a déclaré l’occupant de la Maison Blanche.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président Trump parle notamment du défaut le plus préoccupant de cette grande réforme de 2010. C’est-à-dire l’augmentation du prix des assurances santé.

Car les personnes qui n’avaient pas d’assurance, avaient la possibilité de recevoir des aides et subventions pour financer le coût de leur couverture.

Pour palier à ce nouveau manque crée par « l’enterrement » du programme social, les républicains, selon le président américain, travaillent désormais à une solution de court terme.

Malgré le fait que les démocrates crient « au sabotage », car vu que par la voie réglementaire l’abrogation par le Congrès a échoué, un décret présidentiel a tout simplement supprimé des subventions aux assureurs qui permettaient de réduire le coût des assurances et des soins pour les assurés les plus modestes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *