Ouragan Dorian aux Bahamas: 309 Haïtiens portés disparus

Ouragan Dorian aux Bahamas: 309 Haïtiens portés disparus

L’information a été révélée par le Front communautaire et le United Haitian et relayée le 14 septembre par  »The Nassau Gaurdian ». 

Ces 309 personnes considérées comme disparues proviennent notamment des quartiers The Mudd et Pigeon Peas à Grand Abaco.

Stephanie St. Fleur, présidente d’une association de droits humains aux Bahamas, se dit préoccupée par le nombre important des migrants haïtiens qui n’ont pas donné signe de vie après le passage de l’ouragan.

La militante de droits humains lance un avis de recherches à partir des informations fournies par des gens qui n’ont pas de nouvelles des membres de leurs familles après cette catastrophe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Jusqu’à présent, le nombre total est de 309, et nous continuons à rassembler les noms des personnes portées disparues », précise madame St. Fleur à The Nassau Gaurdian.

Madame St Fleur promet d’oeuvrer de concert avec un comité composé de chefs religieux et d’organisations de défense des droits de l’homme de la communauté haïtienne pour soutenir les Haïtiens vivant aux Bahamas.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Anselme Ichelet
    17 septembre 2019, 18:35

    Ces 309 personnes portées disparues à grand Abaco Nassau Bahamas. Parmis ces nombres, il n’y a pas de mort.

    REPLY
    • Yves @Anselme Ichelet
      18 septembre 2019, 14:32

      C’est un euphémisme, pour ne pas dire qu’ils sont morts. Pour qu’il y ait mort, on doit avoir un cadavre, pas de cadavre, donc : disparu.

      REPLY