Pas de coronavirus en République Dominicaine!

Pas de coronavirus en République Dominicaine!

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, les autorités sanitaires en République Dominicaine ont déclaré qu' »aucun cas de coronavirus” n’a été détecté dans la partie Est de l’île, lors d’une conférence de presse, donnée ce jeudi 7 février.

Quatre personnes en provenance de la Chine ont été mises en quarantaine en République Dominicaine. Cette nouvelle a mis la puce à l’oreille, jeudi, et a inquiété les Haïtiens. Pour cause, Haïti partage beaucoup de points frontaliers avec la République Dominicaine, ce qui sous-entend que ce virus pourrait atteindre le pays en cas d’éventuelle apparition en terre voisine.

Le ministre de la santé ainsi que la diretrice de l’épidémiologie en République Dominicaine, respectivementRafael Sanchez Cardenas, Sara Peña, ont tenté de rassurer la population.

“Si la personne n’était pas en contact étroit avec quelqu’un atteint du virus, elle ne devrait pas s’inquiéter”, ont-il souligné au journal Listin Diaro.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le ministre en a profité pour dénoncer un ensemble de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux portant à croire que le coronavirus serait présent sur le territoire dominicain. “Ce sont des informations dépourvues de fondement”, a-t-il dit.

Les autorités sanitaires en République Dominicaine ont promis de tenir la population en alerte sur tout ce qui a trait au nouveau coronavirus qui concernerait le territoire dominicain.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *