Pas de panique! Il n’y a pas de mauvaise Gazoline sur le marché!

Pas de panique! Il n’y a pas de mauvaise Gazoline sur le marché!

Dans une circulaire en date du 22 février, la compagnie DINASA (distributeur national S.A.) a fait part de son incapacité de continuer à mener ses opérations d’approvisionnement en raison des difficultés que le pays connait actuellement dans disponibilité de la Gazoline Super 95.

Alors que la nouvelle relative à l’arrivage d’une Gazoline de mauvaise qualité en vente sur le marché a été récemment relayée par un journaliste, la DINASA a confirmé la délicate situation dans laquelle elle se trouve d’honorer, pour l’heure, les requêtes de ses partenaires et clients en Gazoline Super 95.

Toutefois, la compagnie de distribution, par le biais de son directeur général, Luc Maiche, a promis d’informer ses partenaires de la date à laquelle la Gazoline Super 95 sera disponible sur le marché.

Parallèlement, la direction générale du BMPAD qui devait rencontrer les responsables de la DINASA dans le cadre d’une convocation mercredi dernier, a annoncé l’annulation de la rencontre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, le bureau de monétisation et du programme d’aide au développement (BMPAD) a souligné avoir pris des dispositions pour interdire la distribution et la vente de la Gazoline contenant de l’éthanol sur le marché haïtien.

En outre, la BMPAD a confirmé avoir obtenu de la compagnie RUBIS via DINASA le remplacement intégral de la commande de Gazoline de mauvaise qualité, soit les 252,000 barils.

Alors que certains craignent une rareté imminente de carburant sur le marché, la BMPAD a annoncé qu’une première livraison aura lieu ce weekend.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *