Petit-Goave : Après huit ans de dysfonctionnement, le Lycée Roseline Vaval inauguré par Jovenel Moïse

Petit-Goave : Après huit ans de dysfonctionnement, le Lycée Roseline Vaval inauguré par Jovenel Moïse

Ce vendredi 8 Janvier 2021, en présence des cadres du Ministère de l’éducation, des autorités locales, des élèves, des enseignants et de l’ancien Député Thimoléon, le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de sa femme, a inauguré le Lycée Roseline Vaval de Vialet, première section communale de Petit Goave.

Cet établissement public présente une belle architecture, située sur le côté gauche de la route nationale #2. Il est doté de 18 salles de classe, d’une salle de réfectoire, de deux salles techniques, d’un bloc administratif comprenant une salle d’infirmerie, un podium, un terrain de basket-ball et un bloc sanitaire…

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les travaux de construction de ce Lycée avaient été lancés par l’ancien député de Petit Goave, Jacques Stevenson Thimoléon, sous l’administration de Michel Martelly, pour être par la suite interrompus.

En conséquence, les élèves du Lycée Roseline Vaval ont du suivre les cours à l’école Nationale de Vialet.

Après plusieurs manifestations parfois violentes organisées par les élèves, les travaux d’achèvement ont repris sous la présidence de Jovenel Moïse.

Aujourd’hui, les écoliers du Lycée Roseline Vaval sont fiers d’avoir un espace confortable répondant aux normes de l’éducation.

Guyto Mathieu/ Radio Préférence de Petit Goave.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *