Petrocaribe: le mensonge du siècle

Petrocaribe: le mensonge du siècle

Petrocaribe: le mensonge du siècle Le rapport de la commission qui enquêtait sur l’utilisation des fonds Petrocaribe fait état de trois milliards de dollars américains qui auraient été gaspillés. Une profonde analyse du dossier ainsi que des projets exécutés à démontré que montant global dépensé dans le cadre du programme vénézuélien est de 1,705,423,180.71 de

Petrocaribe: le mensonge du siècle

Le rapport de la commission qui enquêtait sur l’utilisation des fonds Petrocaribe fait état de trois milliards de dollars américains qui auraient été gaspillés.

Une profonde analyse du dossier ainsi que des projets exécutés à démontré que montant global dépensé dans le cadre du programme vénézuélien est de 1,705,423,180.71 de dollars US et non trois milliards tels que tente de le faire croire l’élu des Nippes qui a parlé de rapport du siècle lors de son récente intervention au micro de la presse.

Que de fausses informations de la part de Nenel Cassy, élu acquis à la cause du parti Fanmi Lavalas.

Au total, 385 projets ont été financés à partir des fonds Petrocaribe de 2008 à 2016 sous les gouvernements de six premiers ministres: Madame Duvivier Pierre-Louis, Jean Max Bellerive, Gary Conille, Laurent Lamothe, Evans Paul et Enex Jean-Charles.
“Le rapport du siècle” dont parle Nenel Cassy n’est que “mensonge du siècle” purement et simplement.

Le montant précité d’un milliard est celui du budget révisé après la résolution du 15 avril 2015.

Éternel opposants, le Sénateur Cassy ne maîtrise même pas les chiffres et par ses fausses déclarations induit catégoriquement la population en erreur.

 

 

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE