X

X


Pitit Dessalines tente de rallumer le flambeau de la mobilisation

Pitit Dessalines tente de rallumer le flambeau de la mobilisation
Pitit Dessalines tente de rallumer le flambeau de la mobilisation

En conférence de presse ce jeudi 4 janvier 2018, le leader de la Plateforme Pitit Dessalines a annoncé une manifestation anti-gouvernementale qui aura lieu à Port-au-Prince le 9 janvier prochain.

Fraîchement rétabli de sa maladie l’ancien sénateur a annoncé la couleur.

Alors que le pouvoir en place a la cote auprès de la population, l’opposant farouche ne cesse de rabattre les oreilles avec des revendications que des observateurs jugent infondées.

Comme un prophète de malheur, Moïse Jean-Charles prévoit de grands bouleversements pour l’année 2018.

Alors que le Président de la République, Jovenel Moïse, a déjà programmé la tenue incessamment des États généraux sectoriels cette année en vue de trouver un consensus national pour résoudre les grands problèmes du pays, Pitit Dessalines indique par anticipation qu’il boudera cette ”conférence nationale”.

Déjà, la peur s’installe dans les esprits des habitants de Pétion-Ville du fait que cette commune est visée par les opposants comme lieu de rassemblement de leur prochaine mobilisation.

Comme une bougie en plein vent, l’opposition s’est éteinte depuis quelques mois.

D’aucuns se demandent si Moïse Jean-Charles et consorts pourront vraiment rallumer le flambeau de la mobilisation vu la vitesse à laquelle la caravane du changement suit son cours et les effets positifs qu’elle a produits dans les différentes régions traversées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply