PLANSPA s’installe dans les Nippes à travers une coordination

PLANSPA s’installe dans les Nippes à travers une coordination

La «Plateforme nationale du secteur populaire haïtien» (PLANSPA) a procédé, samedi, à la présentation officielle et l’installation de la coordination départementale des Nippes de la structure, à Miragoane.

L’activité s’est déroulée à Carrefour Desruisseaux, en présence de plusieurs habitants de la région, venus, pour la plupart, des zones très reculées du département.


Le président de la coordination nationale de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a tenu, au cours de son intervention, des propos élogieux à l’égard du numéro un de la coordination des Nippes, Cebonheur Occéan. Selon lui, M. Occéan n’a jamais ménagé ses efforts pour supporter l’équipe au pouvoir dans son département.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les membres de la coordination ont reçu un mandat spécifique avec des responsabilités bien définies. Ils auront, entre autres, à défendre les intérêts des membres du secteur populaire et à travailler pour la promotion et l’intégration socioéconomique et politique de ce secteur.

En ce qui concerne la recrudescence de l’insécurité, M. Lhérisson a pointé du doigt l’opposition politique par rapport à la répétition des actes de kidnapping ces dernières semaines. Il a invité le président Jovenel Moïse à se rapprocher de ses alliés en vue de faire échec à ses adversaires.

La coordination départementale des Nippes se compose d’une vingtaine de leaders de la région. Avant la fin de son mandat en mars 2021, M. Lhérisson compte instaurer une coordination de PLANSPA dans les dix départements du pays.w

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *