PNH-ONA: Séance de formation pour des agents de différentes unités de la police

PNH-ONA: Séance de formation pour des agents de différentes unités de la police

Ce vendredi, l’Office d’Assurance-vieillesse (ONA) a organisé à l’intention des hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) une séance de formation devant les aider à mieux cerner la mission de l’ONA-POLIS qui se résume dans l’amélioration des conditions de vie des policiers.

Réalisée en présence du Directeur général de l’ONA, Me Chesnel Pierre, de l’Inspecteur général de la Police Nationale d’Haïti, M. Jude Jean Charles, cette formation s’est déroulée autour des différents services offerts par l’ONA.

Les bénéficiaires du nouveau programme de l’ONA, à savoir ONA-POLIS, ont pu s’enquérir des avantages qu’ils pourront bénéficier étant à présent des futurs assurés de l’ONA, particulièrement à travers l’obtention des prêts, l’assurance santé, l’assurance vieillesse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, des modalités y afférentes ont été communiquées aux agents lors de cette journée de formation. Parmi les critères, l’inscription volontaire est une obligation. En outre, un policier pour bénéficier du programme devra s’inscrire volontairement et se présenter avec son acte de naissance, de mariage, de divorce et des actes de naissance de ses enfants mineurs, c’est-à-dire ceux n’ayant pas atteint la majorité.

Cependant, étant des bénéficiaires volontaires, “ un pourcentage de 12% aurait dû être prélevé sur l’assuré selon les règles établies dans la charte de l’ONA”, a expliqué Yves Emmanuel Adeclat, toutefois “l’Etat s’est porté garant pour en payer la moitié, c’est-à-dire 6% et l’autre moitié par l’assuré.


Le DG de cette institution, M. Chesnel Pierre, croit que ce programme va alléger la vie de bon nombre de policiers à travers les différents services offerts par son institution dans tous les départements du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *